Naples

J’avais quelques idées préconçues envers Naples… Ville dangereuse, avec beaucoup moins d’attractions que Rome. Malgré tout, Naples ne s’agissait que d’une escale entre deux destinations.

Tour de ville

DSCN4285.jpg

Arrivant à Naples, je croyais que ces idées étaient vrai. Il faut dire que la gare n’est pas l’endroit le plus ravissant de la ville (et c’est chose commune en Europe). Or une fois que l’on s’en éloigne, les rues commencent à se resserrer pour laisser place à des petites ruelles bien typiques de l’Italie.

DSCN4322

J’ai décidé de visiter cette ville avec un petit budget; les musées et autres activités typiquement touristiques étaient donc exclues de cette journée. Je me suis donc diriger vers le plus haut point de la ville, en passant par quelques monuments et places qui me semblaient être intéressants. La vue du Castel Sant’Elmo, l’un des plus haut point de Naples, m’offrit une magnifique vue sur la baie de Naples ainsi que le Vésuve. Au loin, on pouvait apercevoir les débuts de la côte amalfitaine, destination principale de ce voyage.

Bien évidemment, j’ai testé les pizzas à presque tous les repas lorsque j’étais à Naples. En plus d’avoir les pizzas traditionnelles, ils ont également les pizzas frites, un vrai délice quoi qu’un peu salissant!

Malgré le fait que Naples n’est pas l’une de mes destinations préférées, et qu’elle n’était qu’une escale entre deux destinations, j’en retiens de bons souvenirs. Sa situation géographique par rapport au Vésuve et à la côte amalfitaine est d’autant plus une excellente raison pour s’y arrêter!

Leave a Reply

